← Tous les résultats

Pousthomy: Résultats élections régionales et départementales 2021

Pousthomy (12380) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 214 résidents de Pousthomy iront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Pousthomy ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Pousthomy, Carole DELGA (LUG) avait obtenu un score de 48,36 % lors du vote. Elle y avait donc gagné la majorité, tout comme au niveau de la région (44,81 %). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au parti prépondérant de conserver son avantage.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Pousthomy

En 2015, une majorité des électeurs de Pousthomy ont donné leur confiance au binôme Mme BEL Annie et M. LABORIE Christophe (UDI).

Aux précédentes élections de 2015, les résidents de l'Aveyron ont voté à 28,32 % pour la Droite. La Gauche avait emporté 14,59 % des suffrages et 4 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de l'Aveyron, qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections