← Tous les résultats

Saint-Salvi-de-Carcavès: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Salvi-de-Carcavès (81530) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Saint-Salvi-de-Carcavès et ses 71 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Saint-Salvi-de-Carcavès : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Au niveau de la région, Dominique REYNIÉ (LUD) est sorti troisième, devancé par Carole DELGA qui représente LUG, comptabilisant 44,81 % des votes. Il était pourtant arrivé premier à Saint-Salvi-de-Carcavès avec 43,64 % des suffrages. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les places.

En Occitanie, 158 conseillers régionaux devront être nommés.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places à pourvoir, et le reste des sièges sont répartis de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Saint-Salvi-de-Carcavès ?

À Saint-Salvi-de-Carcavès, le binôme composé de M. FOLLIOT Philippe et Mme PAILHE FERNANDEZ Brigitte (UDI) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Les électeurs ont toutefois voté en majeure partie pour M. FOLLIOT Philippe et Mme PAILHE FERNANDEZ Brigitte (Union Démocrates et Indépendants), qui ont remporté la première place dans le canton des Hautes Terres d'Oc.

En 2015, les habitants du Tarn ont élu la Gauche et le Parti Socialiste, avec 15,15 et 18,87 % des suffrages. Les voix pour le Front National se sont élevées à 26,99 %. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux du Tarn, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections