← Tous les résultats

Paulinet: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Paulinet (81250)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 536 habitants de Paulinet utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Paulinet ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Le scrutin, à Paulinet, a été remporté par Dominique REYNIÉ (LUD). Malgré ce succès, il n'est arrivé que troisième au niveau régional, devancé par Carole DELGA (LUG). En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,81 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Paulinet (2015) : rétrospective

Les habitants de Paulinet ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme BARDOU Françoise et M. PUJOL Eric (DVD), qui a emporté une majorité des votes. Le même binôme (Droite), dans le canton du Haut Dadou, a été choisi par les citoyens.

Les électeurs du Tarn avaient voté, en 2015, à 15,15 et 18,87 % pour la Gauche et le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 26,99 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 46 conseillers départementaux du Tarn, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections