Résultats des élections : Cadix

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Cadix (81340) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Cadix et ses 233 habitants auront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales prévues en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Cadix

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Louis ALIOT (FN) qui a remporté l'élection à Cadix. Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, après Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 44,81 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti majoritaire de conserver son avantage.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Cadix

Le binôme Mme KRUZELNISKI Julia et M. LEGRIS Christian - à égalité avec Mme BIBAL DIOGO Sylvie et M. MALATERRE Guy - (PS et FN) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Cadix. Mme BIBAL DIOGO Sylvie et M. MALATERRE Guy (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton de Carmaux-1 Le Ségala.

Au niveau du Tarn, les électeurs ont attribué à la Gauche et le Parti Socialiste 10 sièges au conseil départemental. La Droite avait remporté 8 sièges. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Pour rappel, la finalité de ce vote est de désigner les 46 conseillers départementaux du Tarn, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections