Résultats des élections : Faussergues

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Faussergues (81340) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Faussergues remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 148 résidents concernés sont invités à s'exprimer. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a choisi de les reporter.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Faussergues ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Carole DELGA (LUG) avait obtenu la majorité à Faussergues (38,53 %) et dans la région (44,81 %). Aux dernières élections de 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales à Faussergues (2015) : rétrospective

La proportion de votes emportés par le binôme Mme BIBAL DIOGO Sylvie et M. MALATERRE Guy (PS), en 2015 à Faussergues, a atteint une majorité. Dans le canton de Carmaux-1 Le Ségala, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu.

Au niveau du Tarn, la Gauche et le Parti Socialiste remportaient 10 sièges du conseil départemental. Ils étaient suivis par la Droite (8 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Il faut savoir que ce vote doit désigner les 46 conseillers départementaux du Tarn, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

La sécurité s'impose comme un enjeu prioritaire pour les Français

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections