← Tous les résultats

Teillet: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Teillet (81120), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 443 habitants de Teillet choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Teillet : quel contexte ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Carole DELGA avait décroché la majorité (40,76 %) à Teillet ainsi que dans la région (44,81 %). En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales à Teillet, zoom sur 2015

Les résidents de Teillet ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme BARDOU Françoise et M. PUJOL Eric (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Droite) sur le canton du Haut Dadou.

Dans le Tarn, la Gauche et le Parti Socialiste avaient obtenu, en 2015, 15,15 et 18,87 % des votes. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Pour rappel, cette élection désignera les 46 conseillers départementaux du Tarn, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections