Résultats des élections : Senaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Senaux (81530) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 33 résidents de Senaux mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales à Senaux (2015) : déroulement des dernières élections

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) était première des élections avec 44,81 % au sein de la région et 45,83 % à Senaux. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Occitanie avec 44,81 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Pour rappel, le but de ce vote est de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Senaux ?

À Senaux, en 2015, le binôme M. FOLLIOT Philippe et Mme PAILHE FERNANDEZ Brigitte (UDI) a remporté une majorité des suffrages. Les résidents ont avantagé le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) dans le canton des Hautes Terres d'Oc.

Au niveau du Tarn, la Gauche et le Parti Socialiste se sont vus allouer 10 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers la Droite, lui permettant de totaliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer à nouveau. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux du Tarn, sachant que le département est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections