Résultats des élections : Escroux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Escroux (81530)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Escroux seront connus. Pour l'occasion, les 49 habitants pourront aller aux urnes. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Aux élections régionales de 2015 à Escroux, quelles tendances se profilaient ?

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès de Carole DELGA (LUG). Elle avait atteint 56,67 % des voix à Escroux et 44,81 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au parti majoritaire de garder son avantage.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des suffrages se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Pour qui les résidents d'Escroux ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de M. FOLLIOT Philippe et Mme PAILHE FERNANDEZ Brigitte (UDI) a été nommé à Escroux en 2015. C'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui a gagné le suffrage dans le canton des Hautes Terres d'Oc.

Au niveau du Tarn, c'est la Gauche et le Parti Socialiste que les électeurs avaient préférés, leur octroyant 10 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Ce sont les 46 conseillers départementaux du Tarn qui seront nommés lors de ce vote, département qui se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections