← Tous les résultats

Terre-de-Bancalié: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Roumégoux (81120)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 240 habitants de Roumégoux sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Roumégoux : quels étaient les scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Les résultats de 35,25 % à Roumégoux et 44,81 % dans la région de Carole DELGA (LUG) lui avaient fait décrocher la majorité. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 44,81 % des voix des citoyens de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales 2015 à Roumégoux : zoom sur cette période d'élections

Les résidents de Roumégoux ont voté en 2015 pour le binôme Mme BARDOU Françoise et M. PUJOL Eric (DVD), qui a emporté une majorité des scores. Les résidents, dans le canton du Haut Dadou, ont donné leur confiance au même binôme (Droite).

Les électeurs du Tarn ont choisi, en 2015, la Gauche et le Parti Socialiste, en lui allouant 15,15 et 18,87 % des votes. Le Front National est sorti de l'élection avec 26,99 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 46 conseillers départementaux du Tarn, scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections