Résultats des élections : Villiers-sous-Grez

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Villiers-sous-Grez (77760) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Villiers-sous-Grez et ses 740 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Villiers-sous-Grez ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Forts du résultat de 38,55 % à Villiers-sous-Grez, Valérie PECRESSE et Claude BARTOLONE (LUD et LUG), étaient sortis gagnants des dernières élections. Aux précédentes élections de 2015, les habitants de l'Île-de-France ont voté à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 42,18 % des voix. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Villiers-sous-Grez : retour sur les dernières élections

Le binôme M. BACQUÉ Pierre et Mme RUCHETON NÉE PIETTON Béatrice (UMP) a obtenu une majorité des votes des citoyens de Villiers-sous-Grez en 2015. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la première place dans le canton de Fontainebleau.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les citoyens ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 10 sièges. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Pour rappel, la finalité de ce vote est de désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections