Résultats des élections : Montigny-sur-Loing

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montigny-sur-Loing (77690) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 2 728 résidents de Montigny-sur-Loing iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Montigny-sur-Loing

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. C'est Valérie PECRESSE (LUD) qui avait gagné la majorité avec 50 % des voix à Montigny-sur-Loing. Elle avait obtenu 43,8 % dans la région. En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 43,8 % des suffrages, tandis que 42,18 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Ce scrutin a pour but de sélectionner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des places à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de façon proportionnelle entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Montigny-sur-Loing : retour sur cette période électorale

Le binôme M. COZIC Bernard et Mme MILLOT Isoline (UMP) a obtenu une majorité des voix des habitants de Montigny-sur-Loing en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné le vote dans le canton de Nemours.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 10 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne. Pour rappel, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections