Résultats des élections : Bourron-Marlotte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Bourron-Marlotte (77780) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 2 767 résidents de Bourron-Marlotte se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Bourron-Marlotte : retour sur les détails des scores

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Valérie PECRESSE (LUD) avait récolté 52,27 % des votes à Bourron-Marlotte et 43,8 % dans la région. Elle avait donc remporté la majorité dans les deux. Alors que l'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 43,8 % des voix des citoyens de l'Île-de-France, l'Union de la Gauche a reçu 42,18 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

En Île-de-France, 209 conseillers régionaux devront être désignés.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Bourron-Marlotte : résultats constatés

À Bourron-Marlotte, en 2015, le binôme M. BACQUÉ Pierre et Mme RUCHETON NÉE PIETTON Béatrice (UMP) a remporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Fontainebleau, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a obtenu une majorité de suffrages.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire qui a emporté 26 sièges. Les voix pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 10 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département comprenant 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections