Résultats des élections : Ormesson

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Ormesson (77167)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 264 résidents d'Ormesson désigneront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Ormesson : quels étaient les résultats ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Avec 42,48 % des voix exprimées en sa faveur à Ormesson et 43,8 % dans la région, Valérie PECRESSE (LUD) avait dominé de ces élections. En 2015, les citoyens de l'Île-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 43,8 % des suffrages. Ils avaient été 42,18 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Pour quels candidats les habitants d'Ormesson ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les résidents d'Ormesson ont voté à une majorité pour le binôme M. COZIC Bernard et Mme MILLOT Isoline (UMP). Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Nemours.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les électeurs avaient préféré l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 10 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 46 conseillers de la Seine-et-Marne, département qui est réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections