Résultats des élections : Guercheville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Guercheville (77760) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 277 habitants de Guercheville éliront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Guercheville ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Les élections avaient été un succès pour Valérie PECRESSE (LUD). Avec un score de 54,69 % à Guercheville et de 43,8 % au sein de la région, elle avait remporté la majorité. En 2015, en Île-de-France, c'est l'Union de la Droite que 43,8 % des électeurs avaient donc privilégiée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 42,18 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Guercheville : bilan des dernières élections

Le binôme M. BACQUÉ Pierre et Mme RUCHETON NÉE PIETTON Béatrice (UMP) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Guercheville. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a remporté la première place dans le canton de Fontainebleau.

Au niveau de la Seine-et-Marne, lors des précédentes élections de 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu la victoire avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 10 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Cette élection permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département comptant 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections