Résultats élections législatives 2022 à Gironville (77890)
second tour elections législatives
Gironville (2e circonscription de Seine-et-Marne) : qui a terminé en première position au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, le candidat Ensemble ! Frédéric VALLETOUX a obtenu une courte majorité des votes exprimés à Gironville avec un résultat de 52,94 %. Marie-Pierre MOLINA (NUPES) a quant à elle récolté 47,06 % des voix.
Les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Gironville sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Gironville
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Gironville, au sein de la 2e circonscription - Seine-et-Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Frédéric VALLETOUX, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 52.94%
Frédéric VALLETOUXEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
52.94 %
27 votes
Marie-Pierre MOLINA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 47.06%
Marie-Pierre MOLINANouvelle union populaire écologique et sociale-
47.06 %
24 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Gironville
Participation47.41% Abstention52.59%
-
116 inscrits
- Votes blancs5.45% 3 inscrits
- Votes nuls1.82% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Gironville
premier tour elections législatives
Comment ont voté les habitants de Gironville (2e circonscription de Seine-et-Marne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À Gironville, Ivanka DIMITROVA (RN) est majoritaire et a mobilisé 25,45 % des votants lors du premier tour des élections législatives 2022. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ sept points par rapport au résultat reçu par Marie GARCIA lors du dernier scrutin. Le candidat Ensemble ! Frédéric VALLETOUX, en réunissant 23,64 % des suffrages, s'est classé à la deuxième place. 18,18 % des votants ont plébiscité la candidate NUPES Marie-Pierre MOLINA.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Gironville, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Gironville
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Gironville, au sein de la 2e circonscription - Seine-et-Marne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Ivanka DIMITROVA, Rassemblement National, 25.45%
Ivanka DIMITROVARassemblement National-
25.45 %
14 votes
Frédéric VALLETOUX, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.64%
Frédéric VALLETOUXEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
23.64 %
13 votes
Marie-Pierre MOLINA, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 18.18%
Marie-Pierre MOLINANouvelle union populaire écologique et sociale-
18.18 %
10 votes
Isoline GARREAU, Les Républicains, 14.55%
Isoline GARREAULes Républicains-
14.55 %
8 votes
Guillaume CAZAURAN, Reconquête, 5.45%
Guillaume CAZAURANReconquête-
5.45 %
3 votes
Loïc ROUSSELLE, Ecologiste, 3.64%
Loïc ROUSSELLEEcologiste-
3.64 %
2 votes
Laurent CASTELLAN, Droite souverainiste, 3.64%
Laurent CASTELLANDroite souverainiste-
3.64 %
2 votes
Franck DELALANDE, Ecologiste, 1.82%
Franck DELALANDEEcologiste-
1.82 %
1 vote
Élodie BROCH, Divers extrême gauche, 1.82%
Élodie BROCHDivers extrême gauche-
1.82 %
1 vote
Sandrine PAPIN, Divers, 1.82%
Sandrine PAPINDivers-
1.82 %
1 vote
Stéphanie FAURY, Divers extrême gauche, 0%
Stéphanie FAURYDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Gironville
Participation47.41% Abstention52.59%
-
116 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Gironville
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Pour qui ont voté les citoyens de Gironville (2e circonscription de Seine-et-Marne) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, la députée LR sortante Valérie LACROUTE est arrivée en première position à Gironville avec 53,57 % des votes. Elle a de ce fait réalisé une très faible progression par rapport à 2012. Elle avait alors reçu 53,13 % des voix exprimées. Estelle ROUSSEAU (REM) était créditée de 46,43 % des suffrages.
Gironville : quelles étaient les tendances au premier tour des précédentes élections législatives ?
Au soir du premier tour de Gironville, c'était Estelle ROUSSEAU qui avait remporté un score plus important avec 44,07 % des votes, quand Valérie LACROUTE en avait récolté 20,34 %. Le ralliement de 18 votants entre les deux tours a permis à la candidate Les Républicains de prendre l'avantage sur son adversaire La République en marche, soutenue aux deux tours par le même nombre d'électeurs.
Lors du premier tour, le centre droit était majoritaire et avait obtenu un résultat de 44,07 %. La droite, grâce à 20,34 % des suffrages exprimés, s'était classée à la deuxième place. 18,64 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. Les candidats de la gauche radicale étaient parvenus à convaincre 5,08 % des votants. En réunissant 5,08 % des suffrages, les forces écologistes figuraient en cinquième position. La sixième place était revenue à la droite souverainiste, qui avait reçu 3,39 % des voix exprimées. Les candidats d'extrême gauche avaient mobilisé 1,69 % des votants. Les indépendants, crédités de 1,69 % des votes, s'étaient classés à la huitième place.
Gironville : à combien s'élevait la participation lors des dernières élections législatives ?
Dans la localité, le taux d'abstention était de 57,14 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 2,25 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 69 inscrits sur 119 s'étaient rendus aux urnes, soit un taux de participation de 57,98 %. C'était un résultat plus haut que celui du tour précédent (52,94 %).
Les électeurs de Gironville ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?
On relevait 1,75 % de votes blancs parmi les suffrages de la commune en 2017, un chiffre plus important que celui du premier tour (1,67 %).
Sur l'ensemble des votants, 7,25 % avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, on en avait comptabilisé 3,17 %.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Démission de la députée MoDem Anne Grignon, élue dans la deuxième circonscription des Yvelines
Yaël Braun-Pivet, députée des Yvelines et première femme élue à la présidence de l’Assemblée nationale
Législatives 2022 : qui sont les deux nouveaux députés du Rassemblement national en Île-de-France ?
Législatives 2022 : Victoire d’Ensemble ! d’une courte tête en Île-de-France
les articles choisis par la rédaction-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
-
TEMOIGNAGES. "On s'est pris le réchauffement climatique en pleine tête" : de la Teste-de-Buch à la vallée de la Maurienne, cartes postales d'un été caniculaire
-
INFOGRAPHIES. "Lessivés", les députés ont-ils travaillé davantage que lors de la précédente législature ?
Les communes limitrophes
- Amponville (77760)
- Arville (77890)
- Aufferville (77570)
- Augerville-la-Rivière (45330)
- Auxy (45340)
- Beaumont-du-Gâtinais (77890)
- Bordeaux-en-Gâtinais (45340)
- Boulancourt (77760)
- Boësses (45390)
- Briarres-sur-Essonne (45390)
- Bromeilles (45390)
- Burcy (77760)
- Chevrainvilliers (77760)
- Châtenoy (77167)
- Corbeilles (45490)
- Desmonts (45390)
- Dimancheville (45390)
- Fromont (77760)
- Garentreville (77890)
- Grangermont (45390)
- Guercheville (77760)
- Ichy (77890)
- Maisoncelles-en-Gâtinais (77570)
- Mondreville (77570)
- Obsonville (77890)
- Orville (45390)
- Puiseaux (45390)
- Rumont (77760)
- Sceaux-du-Gâtinais (45490)
- Échilleuses (45390)