Résultats des élections : Mondreville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Mondreville (77570), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 353 habitants de Mondreville prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Pour quels candidats les résidents de Mondreville ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À Mondreville, Valérie PECRESSE (LUD) avait obtenu un score de 37,72 % lors du scrutin. Elle y avait donc gagné la majorité, tout comme au niveau de la région (43,8 %). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de l'Île-de-France avaient donc voté à 43,8 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 42,18 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer de nouveau.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont réparties de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Mondreville : zoom sur les détails des résultats

En 2015, c'est le binôme M. COZIC Bernard et Mme MILLOT Isoline (UMP) que les résidents de Mondreville ont choisi, avec une majorité des suffrages. Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la victoire dans le canton de Nemours.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les électeurs ont attribué à l'Union pour un Mouvement Populaire 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté 10 sièges. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, un département qui comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections