Résultats des élections : Lorcy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Lorcy (45490) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Lorcy seront désignés par les 559 résidents, en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Lorcy

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe LOISEAU (FN) a remporté le scrutin à Lorcy, mais il est arrivé troisième sur le plan régional, se classant après François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 35,42 % des voix des électeurs du Centre-Val de Loire. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 34,58 % des votes. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ?

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 30 % des voix, soit 17 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Il faut noter que ce scrutin a pour but de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Lorcy

Le binôme Mme ALAGNOUX Elizabeth et M. MANENT Valentin (FN) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Lorcy. Les habitants, dans le canton de Malesherbes, ont toutefois donné leur confiance à Mme CHANTEREAU Agnès et M. GUERIN Michel (Union de la Droite).

Au niveau du Loiret, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections