Résultats des élections : Saint-Maurice-sur-Fessard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Saint-Maurice-sur-Fessard (45700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 1 200 habitants pourront aller voter et les conseillers de Saint-Maurice-sur-Fessard seront connus. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Saint-Maurice-sur-Fessard : quels résultats ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? À l'échelle régionale, Philippe LOISEAU (FN) est arrivé troisième, précédé par François BONNEAU qui porte LUG, comptabilisant 35,42 % des votes. Il était pourtant sorti en tête à Saint-Maurice-sur-Fessard avec 45,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire, avait donc obtenu la victoire avec 35,42 % des voix. Les électeurs avaient été 34,58 % à choisir l'Union de la Droite. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 30 % des voix et 17 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Maurice-sur-Fessard

En 2015, les résidents de Saint-Maurice-sur-Fessard ont donné une majorité des suffrages au binôme constitué de M. BOURILLON Christian et Mme JEHANNET Viviane (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Montargis.

Au niveau du Loiret, tandis que l'Union de la Droite a recueilli 34 sièges au conseil départemental, l'Union de la Gauche a rassemblé 6 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Les citoyens se déplaceront aux urnes pour désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections