Chailly-en-Gâtinais : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

On connaît dès aujourd'hui les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections régionales. Les 702 administrés de Chailly-en-Gâtinais seront invités à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour désigner les 77 membres du conseil régional du Centre-Val de Loire.

Les candidats sont réunis par liste, et par section départementale au sein de cette liste. Selon la taille des départements, la proportion de candidats sera déterminée pour chaque section. La distribution des candidats dans le Centre-Val de Loire se plie au règlement suivant : dans le Loiret, il y aura 22 candidats par liste.

Les résultats du premier tour seront annoncés le 20 juin au soir. Pour le moment, nous vous présentons ci-dessous les noms des candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Chailly-en-Gâtinais

Liste des candidats du tour 1

  • Charles FOURNIER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Charles FOURNIER Nouveau Souffle Ecologiste et Solidaire - Union à gauche avec des écologistes

  • Marc FESNEAU, Union au centre, 0%

    Marc FESNEAU Ensemble, le meilleur est avenir - Union au centre

  • Aleksandar NIKOLIC, Rassemblement National, 0%

    Aleksandar NIKOLIC Pour une région qui vous protège avec le Rassemblement National et alliés - Rassemblement National

  • François BONNEAU, Union à gauche, 0%

    François BONNEAU Plus Fort, Ensemble ! Avec François Bonneau - Union à gauche

  • Jérémy CLÉMENT, Divers gauche, 0%

    Jérémy CLÉMENT Démocratie ÉcoLogique - Divers gauche

  • Nicolas FORISSIER, Union au centre et à droite, 0%

    Nicolas FORISSIER Union de la Droite, du Centre et des Indépendants - Union au centre et à droite

  • Farida MEGDOUD, Extrême gauche, 0%

    Farida MEGDOUD Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales sont désormais déposées. L'élection des 42 élus de l'assemblée départementale du Loiret se tiendra les 20 et 27 juin 2021. Les 702 administrés de Chailly-en-Gâtinais sont donc conviés à participer au vote pour en désigner 2.

Le nombre de cantons par département dépend de sa taille, et un canton peut être constitué de plusieurs communes ou former une fraction d'une commune. Les deux candidats se présentant sur chaque canton doivent obligatoirement former des binômes (un homme et une femme). On trouve donc 21 cantons dans le Loiret. Chacun d'eux est composé d'une fraction d'une importante ville, ou de différentes petites communes. Si vous votez dans la commune de Chailly-en-Gâtinais, sachez qu'elle appartient au seul canton de Lorris.

Vous pourrez retrouver les résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Chailly-en-Gâtinais

Liste des candidats du tour 1

  • Hubert GASNIER Eliane HOURNON, Divers gauche, 0%

    Hubert GASNIER Eliane HOURNON - Divers gauche

  • Hubert DE PIREY Emilia LAMIABLE, Rassemblement National, 0%

    Hubert DE PIREY Emilia LAMIABLE - Rassemblement National

  • Marie-Laure BEAUDOIN Alain GRANDPIERRE, Divers droite, 0%

    Marie-Laure BEAUDOIN Alain GRANDPIERRE - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Chailly-en-Gâtinais (45260) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 702 résidents de Chailly-en-Gâtinais auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Les dangers liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Chailly-en-Gâtinais, qui l'emportait ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Philippe LOISEAU (FN) qui a gagné le scrutin à Chailly-en-Gâtinais. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que troisième à l'échelle régionale, derrière François BONNEAU (LUG). Alors que l'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 35,42 % des votes des citoyens du Centre-Val de Loire, l'Union de la Droite a reçu 34,58 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 30 % des voix, soit 17 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Chailly-en-Gâtinais ?

En 2015, les électeurs de Chailly-en-Gâtinais ont voté à une majorité pour le binôme M. BAILLEUL David et Mme BAUD Muriel (FN). Le scrutin a toutefois permis la première place de Mme BEAUDOIN Marie-Laure et M. GRANDPIERRE Alain (Union de la Droite) sur le canton de Lorris.

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite avait gagné 34 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 6 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Dans le Loiret, 42 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : revivez la journée du premier tour du scrutin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections