Résultats des élections : Garentreville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Garentreville (77890) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 110 habitants pourront aller voter et les conseillers de Garentreville seront connus. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Garentreville : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) s'était distinguée durant les élections. Elle avait remporté 61,67 % à Garentreville et 43,8 % au niveau de la région. En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 43,8 % des voix. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 42,18 % des votes. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Pour quels candidats les résidents de Garentreville ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme constitué de M. COZIC Bernard et Mme MILLOT Isoline (UMP) a remporté la majeure partie des votes à Garentreville en 2015. Dans le canton de Nemours, les votes des électeurs se sont concentrés sur le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Seine-et-Marne, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 26 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 10 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne. Pour rappel, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections