Résultats des élections : Aufferville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Aufferville (77570) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 516 habitants d'Aufferville iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Aufferville ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Lors des dernières élections, c'est Valérie PECRESSE (LUD) qui s'est détachée grâce à 47,98 % des votes à Aufferville et 43,8 % au sein de la région. Durant les élections de 2015 en Île-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 43,8 % des votes. 42,18 % des voix se sont orientées vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de triompher à nouveau.

En Île-de-France, 209 conseillers régionaux devront être nommés.

La moitié des sièges disponibles est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Aufferville : résultats observés

Aux élections de 2015, une majorité des habitants d'Aufferville ont voté pour le binôme constitué de M. COZIC Bernard et Mme MILLOT Isoline (UMP). Les résidents ont favorisé le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Nemours.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 10 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les sièges. Ce vote a pour but de sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département qui compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections