Résultats des élections : Montcourt-Fromonville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montcourt-Fromonville (77140) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Montcourt-Fromonville désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Montcourt-Fromonville

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec la victoire de Valérie PECRESSE (LUD). Elle avait atteint 37,1 % des voix à Montcourt-Fromonville et 43,8 % au niveau de la région. En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 43,8 % des votes, tandis que 42,18 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages lors du tour se divisent le reste des sièges.

Élections départementales 2015 à Montcourt-Fromonville : quels étaient les scores ?

Les votes de l'élection de 2015 à Montcourt-Fromonville ont atteint une majorité pour le binôme M. COZIC Bernard et Mme MILLOT Isoline (UMP). Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Nemours.

Au niveau de la Seine-et-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue allouer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 10 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne. Cette élection est destinée à désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne. Ce département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections