Résultats des élections : La Genevraye

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à La Genevraye (77690)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

La Genevraye aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 764 habitants sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Genevraye : quel était le bilan des élections régionales ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À La Genevraye, Valérie PECRESSE (LUD) avait obtenu 42,5 % des votes de la commune et 43,8 % des voix de la région, soit la majorité. En Île-de-France, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé un nombre de 42,18 % des suffrages. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau pendant cette élection.

Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à La Genevraye

En 2015, les résidents de La Genevraye ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. COZIC Bernard et Mme MILLOT Isoline (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté le suffrage dans le canton de Nemours.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les habitants ont voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire qui a obtenu 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois. Les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne seront élus lors de ce scrutin, sachant que le département inclut 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections