Résultats des élections : Saint-Python

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Python (59730) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-Python aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 995 résidents sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Python

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Marine LE PEN (FN) est sortie vainqueure de l'élection à Saint-Python, mais elle est arrivée deuxième à l'échelon régional. C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui l'a devancée. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 170 conseillers des Hauts-de-France.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Point sur les élections départementales de 2015 à Saint-Python

À Saint-Python, en 2015, le binôme M. BRICOUT Guy et Mme LECUYER Anne-Sophie (LUD) a obtenu une majorité des suffrages. Sur le canton de Caudry, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majorité de voix.

Au niveau du Nord, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a obtenu, quant à lui, 16 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Rappelons que cette élection va permettre de désigner les 82 conseillers départementaux du Nord, un département qui comprend 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections