Résultats des élections : Romeries

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Romeries (59730) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 437 résidents de Romeries mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Romeries

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec le succès de Xavier BERTRAND (LUD). Il avait atteint 59,72 % des votes à Romeries et 57,77 % au niveau de la région. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra se démarquer à nouveau.

Ce sont les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France qui seront nommés au cours de ce scrutin.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Romeries : zoom sur les détails des scores

En 2015, une majorité des électeurs de Romeries ont donné leur confiance au binôme M. BRICOUT Guy et Mme LECUYER Anne-Sophie (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les suffrages des citoyens dans le canton de Caudry.

Au niveau du Nord, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 16 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à choisir les 82 conseillers départementaux du Nord, et que le département se divise en 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut faire des listes dans la clarté", estime Julien Aubert, député LR du Vaucluse

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections