← Tous les résultats

Capelle: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Capelle (59213) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Capelle ? Réponse au terme du vote des 159 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Capelle : quel contexte ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté 58,7 % à Capelle. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire dans la région (57,77 %). Aux précédentes élections de 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Résultats des élections départementales de 2015 à Capelle

Le binôme formé par M. BRICOUT Guy et Mme LECUYER Anne-Sophie (LUD) a décroché une majorité des voix des citoyens de Capelle en 2015. Les résidents du canton de Caudry ont opté pour la candidature du même binôme (Union de la Droite).

En 2015, dans le Nord, c'est l'Union de la Droite que 40,69 % des électeurs avaient privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 36,69 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Lors de ce scrutin, les 82 conseillers départementaux du Nord seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections