← Tous les résultats

Bermerain: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Bermerain (59213) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 707 habitants de Bermerain iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Bermerain : quels scores ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté 52,73 % à Bermerain. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était également majoritaire dans la région (57,77 %). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 57,77 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au parti prépondérant de conserver son avantage.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Bermerain ?

C'est une majorité des résultats que le binôme M. BRICOUT Guy et Mme LECUYER Anne-Sophie (LUD) a emporté en 2015 à Bermerain. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Caudry.

En 2015, dans le Nord, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 40,69 % des voix. Le Front National avait remporté 36,69 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif de nommer les 82 conseillers départementaux du Nord, département constitué de 41 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections