← Tous les résultats

Laître-sous-Amance: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Laître-sous-Amance (54770) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 410 habitants de Laître-sous-Amance auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Pour qui les résidents de Laître-sous-Amance ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. À Laître-sous-Amance, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé un score de 53,55 % lors du scrutin. Il y avait donc gagné la majorité, de même qu'au niveau de la région (48,4 %). L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 48,4 % des voix des citoyens du Grand Est. Ces élections permettront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de façon proportionnelle à toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Laître-sous-Amance

En 2015, les habitants de Laître-sous-Amance ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. DESSEIN Jean-Pierre et Mme KRIER Catherine (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton de Grand Couronné.

En 2015, les électeurs de la Meurthe-et-Moselle avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 24,34 % des votes. Ils avaient été 29,87 % à voter pour le Front National. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, sachant que le département est partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections