Résultats des élections : Eulmont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Eulmont (54690) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 1 007 habitants d'Eulmont, à l'occasion des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Eulmont, zoom sur 2015

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Philippe RICHERT (LUD) était premier des élections avec 48,4 % au sein de la région et 49,39 % à Eulmont. Les résidents du Grand Est ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 48,4 % des votes. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales 2015 à Eulmont : zoom sur cette période électorale

Lors des élections de 2015, une majorité des citoyens d'Eulmont ont voté pour le binôme composé de Mme BASTIEN Marie-Christine et M. RICHARD Landry (LUG). Les électeurs dans le canton de Grand Couronné ont toutefois voté pour M. DESSEIN Jean-Pierre et Mme KRIER Catherine (Union de la Droite).

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, alors que le Parti Socialiste a rassemblé 16 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a reçu 12 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Rappelons que ce vote vise à élire les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections