← Tous les résultats

Villers-lès-Moivrons: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Villers-lès-Moivrons (54760)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 149 habitants de Villers-lès-Moivrons prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Villers-lès-Moivrons : zoom sur cette période électorale

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. À Villers-lès-Moivrons, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé en tête avec 40,58 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième au niveau régional, après Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 48,4 % des voix. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des votes se répartissent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales à Villers-lès-Moivrons, retour en 2015

Le binôme formé par Mme BOURSIER Catherine et M. CAPS Antony (LUG) a décroché une majorité des suffrages des résidents de Villers-lès-Moivrons en 2015. Les citoyens dans le canton d'Entre Seille et Meurthe ont voté pour le même binôme (Union de la Gauche).

Les électeurs de la Meurthe-et-Moselle ont choisi, en 2015, le Parti Socialiste, en lui attribuant 24,34 % des voix. Le Front National est sorti du scrutin avec 29,87 % des votes. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire. Lors de ce vote, les citoyens devront désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle. Rappelons également que ce département se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

Report envisagé des régionales : "On ne peut pas jouer avec la démocratie", "il faut tenir ces élections", assure le président de l’Association des petites villes de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections