Résultats des élections : Dommartin-sous-Amance

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Dommartin-sous-Amance (54770)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 264 habitants de Dommartin-sous-Amance de désigner de nouveaux conseillers. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Dommartin-sous-Amance

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. À Dommartin-sous-Amance, grâce à un résultat de 49,02 %, Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la plus grande partie des voix. Il avait aussi remporté la majorité avec 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 48,4 % des votes des électeurs du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Ce vote vise à sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Dommartin-sous-Amance (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme constitué de M. MAGNAN Stéphane et Mme OUDARD Emilie - à égalité avec Mme BASTIEN Marie-Christine et M. RICHARD Landry - (FN et LUG) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Dommartin-sous-Amance, qui ont été une majorité à le choisir. M. DESSEIN Jean-Pierre et Mme KRIER Catherine (Union de la Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Grand Couronné.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les résidents ont choisi le Parti Socialiste qui a obtenu 16 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 12 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 46 conseillers de la Meurthe-et-Moselle, département qui est réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections