Résultats des élections : Faulx

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Faulx (54760)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Faulx et ses 1 325 habitants auront leurs nouveaux conseillers. En raison de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Faulx

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Faulx. Il s'est, en revanche, classé deuxième au niveau régional, après le candidat de LUD, Philippe RICHERT. Aux dernières élections de 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Faulx : quels étaient les résultats des élections départementales ?

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme BOURSIER Catherine et M. CAPS Antony (LUG) a emporté en 2015 à Faulx. Sur le canton d'Entre Seille et Meurthe, le même binôme (Union de la Gauche) a été élu.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui attribuant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 12 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département comptant 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections