Résultats des élections : Cerville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Cerville (54420) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Cerville et ses 576 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Cerville : résultats observés

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Grâce à 48,62 %, Philippe RICHERT (LUD) avait réalisé le plus haut score à Cerville. Il avait également remporté la majorité dans la région avec 48,4 %. En 2015, les habitants du Grand Est ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 48,4 % des votes. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales à Cerville, zoom sur 2015

En 2015, c'est le binôme M. DESSEIN Jean-Pierre et Mme KRIER Catherine (LUD) que les électeurs de Cerville ont élu, avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le vote dans le canton de Grand Couronné.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 12 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Ce suffrage est destiné à désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle. Ce département comprend 23 cantons.