Résultats des élections : Agincourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Agincourt (54770)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote d'Agincourt seront ouverts, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 438 habitants pourront choisir leurs conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Agincourt ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité à Agincourt (55,47 %) et au sein de la région (48,4 %). Dans le Grand Est, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des suffrages. Le parti favori voudra triompher à nouveau lors de cette élection.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Agincourt ?

À Agincourt, le binôme constitué de M. DESSEIN Jean-Pierre et Mme KRIER Catherine (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Le vote a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Grand Couronné.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, les électeurs ont choisi le Parti Socialiste, en lui allouant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 12 sièges. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections