Résultats des élections : Saulxures-lès-Nancy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saulxures-lès-Nancy (54420) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 4 101 habitants de Saulxures-lès-Nancy de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saulxures-lès-Nancy, quelles tendances se profilaient ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un résultat de 50,83 % à Saulxures-lès-Nancy et de 48,4 % dans la région, il avait obtenu la majorité. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc remporté la victoire avec 48,4 % des votes. L'issue de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, attribués proportionnellement à l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Saulxures-lès-Nancy, qui sortait gagnant ?

En 2015, les citoyens de Saulxures-lès-Nancy ont voté à une majorité pour le binôme M. DESSEIN Jean-Pierre et Mme KRIER Catherine (LUD). Le scrutin a garanti la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Grand Couronné.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, alors que le Parti Socialiste a récolté 16 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a rassemblé 12 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Cette élection est destinée à désigner les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections