← Tous les résultats

Brin-sur-Seille: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Brin-sur-Seille (54280) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 800 habitants de Brin-sur-Seille s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Brin-sur-Seille : quels scores ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès de Philippe RICHERT (LUD). Il avait obtenu 42,67 % des votes à Brin-sur-Seille et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des votes. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Brin-sur-Seille : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Le binôme incarné par Mme BOURSIER Catherine et M. CAPS Antony (LUG) a gagné la confiance des électeurs de Brin-sur-Seille en 2015, avec une majorité des voix. Le canton d'Entre Seille et Meurthe a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Gauche).

En 2015, les résidents de la Meurthe-et-Moselle ont voté à 24,34 % pour le Parti Socialiste. Le Front National a emporté, quant à lui, 29,87 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Cette élection permettra de choisir les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département comprenant 23 cantons.

Article à la une des élections

Report envisagé des régionales : "On ne peut pas jouer avec la démocratie", "il faut tenir ces élections", assure le président de l’Association des petites villes de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections