← Tous les résultats

Laneuvelotte: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Laneuvelotte (54280)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 438 résidents de Laneuvelotte de choisir de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Laneuvelotte

Pour les élections régionales, le précédent vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu 44,87 % des voix à Laneuvelotte et 48,4 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en place va essayer de renouveler son succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Laneuvelotte : tendances observées

En 2015, les habitants de Laneuvelotte ont voté à une majorité pour le binôme M. DESSEIN Jean-Pierre et Mme KRIER Catherine (LUD). Les suffrages des citoyens, dans le canton de Grand Couronné, ont permis d'amener le même binôme (Union de la Droite) à la victoire.

Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Meurthe-et-Moselle ont voté à 24,34 % pour le Parti Socialiste. Le Front National avait emporté 29,87 % des votes. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections