← Tous les résultats

Éclaires: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Eclaires (51800) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Eclaires et ses 93 résidents disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Eclaires ?

Pour les élections régionales, le précédent vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait atteint le score de 46,81 % aux dernières élections à Eclaires. Il avait aussi obtenu la majorité dans la région avec 48,4 %. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 48,4 % des voix. Le parti en présence va tenter de renouveler son succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Ce vote vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se partagent proportionnellement les sièges restants.

Pour qui les habitants d'Eclaires ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Eclaires, le binôme constitué de M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (UMP) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, les électeurs ont choisi le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Les citoyens de la Marne ont octroyé, en 2015, 30,59 % des voix à l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National avait gagné 2 sièges, avec 33,6 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de la Marne, sachant que le département est partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections