← Tous les résultats

Beaulieu-en-Argonne: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Beaulieu-en-Argonne (55250)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 37 habitants de Beaulieu-en-Argonne. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Beaulieu-en-Argonne

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Beaulieu-en-Argonne et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 63,64 % et 48,4 %, soit la majeure partie des votes. En 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher de nouveau.

Rappelons que ce scrutin a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On distribue la moitié des sièges parmi toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Beaulieu-en-Argonne se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Aux élections de 2015, une majorité des citoyens de Beaulieu-en-Argonne ont voté pour le binôme constitué de Mme HABART Christine et M. NAMY Christian (UDI). Sur le canton de Dieue-sur-Meuse, ce sont M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (Droite) qui sont toutefois arrivés premiers de l'élection.

La Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 dans la Meuse. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 28,22 % des votes. Le Front National, quant à lui, avait rassemblé 24,28 % des voix, soit 2 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections