Résultats des élections : Nettancourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Nettancourt (55800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 256 habitants de Nettancourt, à l'occasion des élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Point sur les élections régionales de 2015 à Nettancourt

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé premier à Nettancourt, Florian PHILIPPOT (FN) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Philippe RICHERT (LUD) et n'est sorti que deuxième. Les résultats s'élèvent à 45 % des suffrages face à 48,4 %. Aux dernières élections de 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes à l'issue du scrutin se partagent le reste des places.

Élections départementales de 2015 à Nettancourt : zoom sur les détails des scores

En 2015, les habitants de Nettancourt ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. ANTOINE Christophe et Mme CLAQUIN-GAIRE Régine (DVD). Dans le canton de Revigny-sur-Ornain, les voix des citoyens se sont toutefois regroupées sur M. BURGAIN Pierre et Mme JOCHYMSKI Isabelle (Parti Socialiste).

Au niveau de la Meuse, la Droite s'était vue attribuer 12 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 6 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de la Meuse, sachant que le département est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections