Résultats des élections : Remicourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Remicourt (51330) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les habitants de Remicourt choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Remicourt (2015) : déroulement des dernières élections

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? À Remicourt, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé en tête avec 56,41 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième au niveau régional, après Philippe RICHERT (LUD). Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 48,4 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de triompher de nouveau.

Ce scrutin permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des votes, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Remicourt : quels résultats ?

Les citoyens de Remicourt ont été une majorité à voter pour le binôme M. MULOT Ghislain et Mme PICARD Régine (FN) aux élections de 2015. Ce sont M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle.

Au niveau de la Marne, en 2015, l'Union pour un Mouvement Populaire avait reçu 20 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 10 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Marne, sachant que le département est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections