← Tous les résultats

Froidos: Résultats élections régionales et départementales 2021

Froidos (55120) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 107 habitants de Froidos se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Froidos

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité avec 50 % à Froidos et 48,4 % au niveau de la région. Les électeurs du Grand Est ont donc octroyé, en 2015, 48,4 % des votes à l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront élus au cours de ce vote.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Froidos : zoom sur cette période d'élections

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. LAMORLETTE Jean-François et Mme PALANSON Arlette (UMP) a été nommé à Froidos en 2015. Les habitants ont avantagé le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Clermont-en-Argonne.

Les citoyens de la Meuse ont choisi, en 2015, la Droite, en lui allouant 28,22 % des voix. Le Front National est sorti du scrutin avec 24,28 % des votes et 2 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : on vous explique la polémique autour du maintien du scrutin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections