← Tous les résultats

Rarécourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Rarécourt (55120), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Rarécourt et ses 207 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Rarécourt, quelles tendances se profilaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Philippe RICHERT (LUD) était premier des élections avec 48,4 % dans la région et 60,19 % à Rarécourt. Lors des élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 48,4 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de triompher une nouvelle fois.

Ce scrutin a pour but de sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement entre les listes qui ont récolté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Rarécourt : le bilan

Le binôme constitué de M. LAMORLETTE Jean-François et Mme PALANSON Arlette (UMP) a obtenu la majorité des suffrages à Rarécourt en 2015. Les électeurs dans le canton de Clermont-en-Argonne ont voté pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Durant les élections de 2015 dans la Meuse, la Droite s'est vue allouer 28,22 % des votes. 24,28 % des voix se sont tournées vers le Front National, lui permettant de totaliser 2 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer de nouveau. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections