← Tous les résultats

Autrécourt-sur-Aire: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Autrécourt-sur-Aire (55120)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les urnes d'Autrécourt-sur-Aire seront ouvertes, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 110 habitants pourront choisir leurs conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Dernières élections régionales à Autrécourt-sur-Aire (2015) : rétrospective

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Florian PHILIPPOT (FN) a gagné les votes à Autrécourt-sur-Aire, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant précéder par Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Lors de ce scrutin, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront élus.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Autrécourt-sur-Aire ?

À Autrécourt-sur-Aire, en 2015, les habitants ont été une majorité à choisir le binôme constitué de Mme HABART Christine et M. NAMY Christian (UDI). M. NAHANT Serge et Mme SERRÉ Frédérique (Droite), dans le canton de Dieue-sur-Meuse, ont toutefois été élus par les résidents.

La Droite, durant les dernières élections de 2015 dans la Meuse, avait remporté la victoire avec 28,22 % des suffrages. Les électeurs avaient été 24,28 % à voter pour le Front National, résultat qui lui a conféré 2 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux de la Meuse, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections