← Tous les résultats

Futeau: Résultats élections régionales et départementales 2021

Futeau (55120) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 165 habitants de Futeau iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales à Futeau, retour en 2015

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a gagné le scrutin à Futeau, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se positionnant après Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être nommés.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de manière proportionnelle à toutes les listes remportant au moins 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Futeau

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. LAMORLETTE Jean-François et Mme PALANSON Arlette (UMP) a gagné l'élection de Futeau en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté l'élection dans le canton de Clermont-en-Argonne.

Les électeurs de la Meuse avaient voté, en 2015, à 28,22 % pour la Droite. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 24,28 % des suffrages et décroché 2 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Meuse, qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections