← Tous les résultats

Sainte-Menehould: Résultats élections régionales et départementales 2021

Sainte-Menehould (51800) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Sainte-Menehould remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 4 164 résidents concernés sont invités à voter. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Sainte-Menehould

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. À Sainte-Menehould, avec un score de 47,56 %, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Sainte-Menehould : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, les habitants de Sainte-Menehould ont donné une majorité des votes au binôme constitué de Mme CHOCARDELLE Brigitte et M. COUROT Bertrand (DVD). Toutefois, dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, ce sont M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (Union pour un Mouvement Populaire) qui sont sortis vainqueurs.

L'Union pour un Mouvement Populaire remportait la majorité des sièges du conseil départemental de la Marne avec 30,59 % des suffrages. Elle était suivie de près (33,6 % des voix) par le Front National. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 46 conseillers départementaux de la Marne, le département étant partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections