Résultats des élections : Givry-en-Argonne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Givry-en-Argonne (51330), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Givry-en-Argonne seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 452 résidents appelés à s'exprimer. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Givry-en-Argonne : retour sur les détails des scores

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). C'est le candidat Florian PHILIPPOT (FN) qui est arrivé en tête à Givry-en-Argonne. Il s'est, en revanche, classé deuxième au niveau régional, derrière le candidat de LUD, Philippe RICHERT. Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Il faut savoir que ce vote a pour objectif d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Aux élections départementales de 2015 à Givry-en-Argonne, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, les habitants de Givry-en-Argonne ont voté à une majorité pour le binôme Mme CHOCARDELLE Brigitte et M. COUROT Bertrand (DVD). Dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été approuvés par les électeurs.

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de la Marne, qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections