Résultats des élections : Sivry-Ante

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Sivry-Ante (51800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Sivry-Ante et ses 180 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Sivry-Ante : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait remporté le plus de suffrages, avec un résultat de 48,54 %, à Sivry-Ante et 48,4 % dans la région. Les citoyens du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des voix. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Retour sur les élections départementales 2015 à Sivry-Ante

À Sivry-Ante, le binôme constitué de M. MULOT Ghislain et Mme PICARD Régine (FN) a obtenu, en 2015, une majorité des voix. Ce sont M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont toutefois gagné le suffrage dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle.

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'était vue allouer 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté 10 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Cette élection est destinée à désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections