Résultats des élections : Le Châtelier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales au Châtelier (51330) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 54 habitants du Châtelier éliront leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 au Châtelier ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a été élu au Châtelier, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 48,4 % des voix. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Il faut noter que ce scrutin a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Aux élections départementales de 2015 au Châtelier, qui l'emportait ?

Le binôme Mme CHOCARDELLE Brigitte et M. COUROT Bertrand (DVD) a remporté une majorité des suffrages des citoyens du Châtelier en 2015. Dans le canton d'Argonne Suippe et Vesle, M. BUSSY Thierry et Mme MORAND Valérie (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois récolté la majorité des votes.

Au niveau de la Marne, les électeurs avaient préféré l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui octroyant 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu 10 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections