← Tous les résultats

Loubressac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Loubressac (46130)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 545 résidents de Loubressac sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Loubressac : quels résultats ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) est arrivée en tête à Loubressac ainsi qu'au niveau régional : elle a obtenu 60,4 % des suffrages de la commune et 44,81 % des votes de la région. En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,81 % des voix. Le scrutin de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Pour information, l'objectif de ce vote est de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Loubressac, qui sortait gagnant ?

Le binôme composé de Mme BIZAT Dominique et M. DESBORDES Olivier (LUG) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Loubressac, qui ont été une majorité à le choisir. C'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a gagné le suffrage dans le canton de Saint-Céré.

L'Union de la Gauche et le Parti Socialiste sont sortis vainqueurs des élections de 2015 dans le Lot. Lors de cette élection, ils avaient décroché 19,19 et 25,90 % des votes. La Gauche, quant à elle, avait rassemblé 14,09 % des voix, soit 6 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux du Lot, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections